mardi 1 novembre 2011

Je vous dis au revoir et merci beaucoup




Adieu, peuple d'Orphalese.
Ce jour est fini.
il se referme sur nous de même que la fleur de
nénuphar se referme sur son propre aujourd'hui.
Nous garderons ce qui nous a été donné ici,
Et si cela ne suffit pas, alors ensemble nous
reviendrons et ensemble nous tendrons les 
mains vers le donneur
...
Adieu à vous et à la jeunesse que j'ai passée avec
vous.

Ce n'était qu'hier que nous nous sommes 
rencontrés dans un rêve.
vous avez chanté pour moi dans ma solitude, et
moi de vos désirs j'ai bâti une tour dans le ciel.
Mais à présent notre sommeil s'est enfui et notre
rêve est terminé, et ce n'est déjà plus l'aube.
La marée de midi est sur nous et notre demi-
éveil s'est transformé en plein jour, et nous
devons partir.
Si dans le crepuscule de la mémoire nous
devions nous rencontrer une fois encore, nous
parlerons à nouveau ensemble et vous me
chanterez un chant plus profond.
Et si nos mains devaient se rencontrer dans un
autre rêve, nous construirons une autre tour
dans le ciel.


Le Prophète
Khalil Gibran



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.