mercredi 2 février 2011

J'ai confiance en toi

À mon amour


À partir d'aujourd'hui, la nostalgie sera passé
Pour le moins, il n'y aura plus d'au revoir
Il n'y aura plus de méfiance, ni de peurs
Seulement une aube sûre et invincible.

Bien sûr, il n'y a pas de quoi sauter de joie
Nous avons encore beaucoup à vivre et à faire
Pour tracer cette ligne droite de conquêtes
Avec laquelle nous avons traversé les rues d'hier.

Mais, à partir d'aujourd'hui, et j'ai toujours confiance en toi.
Je t'ajoute à chaque pore de ma peau
Sans avoir peur que tu te perdes ou tu te rendes

J'ai confiance en ce futur-présent
Je sais que le courage suffit et même plus
Pour le donner à la cause qui nous a donné naissance.

Antonio Guerrero

3 commentaires:

  1. Bonjour Charo,
    Cette est mon poème:


    Sonnet
    Stephane Mallarmé (1842-1898)

    (Pour votre chère morte, son ami.)
    2 novembre 1877

    Sur les bois oubliés quand passe l'hiver sombre
    Tu te plains, ô captif solitaire du seuil,
    Que ce sépulcre à deux qui fera notre orgueil
    Hélas! du manque seul des lourds bouquet s'encombre.

    Sans écouter Minuit qui jeta son vain nombre,
    Une veille t'exalte à ne pas fermer l'oeil
    Avant que dans les bras de l'ancien fauteuil
    Le suprême tison n'ait éclairé mon Ombre.

    Qui veut souvent avoir la Visite ne doit
    Par trop de fleurs charger la pierre que mon doigt
    Soulève avec l'ennui d'une force défunte.

    Ame au si clair foyer tremblante de m'asseoir,
    Pour revivre il suffit qu'à tes lèvres j'emprunte
    Le souffle de mon nom murmuré tout un soir.

    Juan de Dios Guerrero Riquelme, 1º B.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir à tout le monde!

    C´est poème dit la vérité on ne dois pas laissez passer le temps sans quelqu´un qui nous aime quand même malgre l´adversité et je ne veut pas dire seulment un amour apassionel entre deux personnes, peut être aussi en famille ou les amies mais c`est difficil d`en trouver.
    Il faut penser quelque fois avec le cour et oublier la tête.

    À prôpos du jour de san valentin j´amerais vous laisser un poème:

    L´amour n´est pas comme des boucle d´oreilles
    ça ne consiste pas d´en changer
    Il faut être fidel quand même
    et n´oublie pas son bonheur .

    Être anxieuse en l´attendant,
    Rougir quand il t´embarrasse,
    Sourir quand il te regarde...
    ce sont le signes de tomber enamoreuse.

    Qu´est-ce qu´il y a de mauvais?
    Pourquoi on ne peu pas rêver ?
    Si tu n`existe plus laissez moi t´imaginer
    et ainsi je purrai continuer.

    Voilá, c´est ça. J`espère que vous le plait.

    Carmen Nieto Ordóñez 4 ESO D

    RépondreSupprimer
  3. tania gutiérrez viagas13 février 2011 à 17:31

    Bonjour Charo!
    Cette est mon poème,

    Il est impossible d'être si triste
    sachant que vous êtes loin de moi.
    Ainsi est mon coeur,
    Depuis que vous avez quitté ma vie.
    Je ne sais pas quoi faire,
    pour supprimer la tristesse que j 'ai en moi.
    Je te besoin et je ne m'arrêterai pas,
    jusqu'à ont de nouveau.

    Tania Gutiérrez Viagas 1º D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.