dimanche 8 mai 2011

Dans un petit bateau




Dans un petit bateau
Une petite dame
Un petit matelot
Tient les petites rames

Ils s'en vont voyager
Sur un ruisseau tranquille
Sous un ciel passager
Et dormir dans une île

C'est aujourd'hui Dimanche
Il fait bon s'amuser
Se tenir par la hanche
Échanger des baisers

C'est ça la belle vie
Dimanche au bord de l'eau
Heureux ceux qui envient
Le petit matelot

Robert Desnos

2 commentaires:

  1. Salut Charo.

    Je crois qu'il y a beaucoup de poémes sur mai, son temps, la mer... Aujourd'hui, je te propose une poésie de Charles Baudelaire sur le vin. J'ai vu que il a fait beaucoup de poémes sur le vin et les personnes avec ce boisson. Dans cette ocassion, mon poéme est:

    Le vin des amants
    Charles Baudelaire (1821-1867)

    Aujourd'hui l'espace est splendide!
    Sans mors, sans éperons, sans bride,
    Partons à cheval sur le vin
    Pour un ciel féerique et divin!

    Comme deux anges que torture
    Une implacable calenture
    Dans le bleu cristal du matin
    Suivons le mirage lointain!

    Mollement balancés sur l'aile
    Du tourbillon intelligent,
    Dans un délire parallèle,

    Ma soeur, côte à côte nageant,
    Nous fuirons sans repos ni trêves
    Vers le paradis de mes rêves!

    C'est tout.
    Curro Manzano. Troisième ESO B.

    RépondreSupprimer
  2. Bon nuit Charo!
    je sais que c´est tres tard pour être reveille mais je ne peu pas fermer les jeux aujourd´hui, je me sens nerveuse et je ne truve pas d´explication,donc J'ai pensé à laisser un petit extrait de ce poème
    MERCI!

    L’ archangélique
    Georges Bataille (1897-1962)

    (...)
    la folie ailée ma folie
    déchire l’immensité
    et l’immensité me déchire

    je suis seul
    des aveugles liront ces lignes
    en d’interminables tunnels

    je tombe dans l’immensité
    qui tombe en elle­même
    elle est plus noire que ma mort

    le soleil est noir
    la beauté d’un être est le fond des caves un cri
    de la nuit définitive

    ce qui aime dans la lumière
    le frisson dont elle est glacée
    est le désir de la nuit
    (...)


    Lo arcangélico

    (...)
    la locura alada mi locura
    desgarra la inmesidad
    y la inmensidad me desgarra

    estoy solo
    hombres ciegos leerán estas líneas
    en interminables túneles

    caigo en la inmensidad
    que cae en sí misma
    más negra que mi muerte

    el sol es negro
    la belleza de los seres es el fondo de las cuevas un grito
    de la noche absoluta

    lo que ama en la luz
    el estremecimiento que la hiela
    es el deseo de la noche
    (...)

    Carmen Nieto Ordoñez 4 D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.