jeudi 20 janvier 2011

Curro Manzano 3ºESO B




Sultan Achmet

À Juana la grenadine,
Qui toujours chante et badine,
Sultan Achmet dit un jour :
Je donnerais sans retour
Mon royaume pour Médine,
Médine pour ton amour.

Fais-toi chrétien, roi sublime !
Car il est illégitime,
Le plaisir qu'on a cherché
Aux bras d'un turc débauché.
J'aurais peur de faire un crime.
C'est bien assez du péché.

Par ces perles dont la chaîne
Rehausse, ô ma souveraine,
Ton cou blanc comme le lait,
Je ferai ce qui te plaît,
Si tu veux bien que je prenne
Ton collier pour chapelet.

Victor Hugo

1 commentaire:

  1. CHARO ICI MON POEME DE VICTOR HUGO!

    La tombe dit à la rose...
    Victor Hugo (1802 -1885)

    La tombe dit à la rose:
    - Des pleurs dont l'aube t'arrose
    Que fais-tu, fleur des amours?
    La rose dit à la tombe:
    - Que fais-tu de ce qui tombe
    Dans ton gouffre ouvert toujours?

    La rose dit: - Tombeau sombre,
    De ces pleurs je fais dans l'ombre
    Un parfum d'ambre et de miel.
    La tombe dit: - Fleur plaintive,
    De chaque âme qui m'arrive
    Je fais un ange du ciel!

    JAVI FERNANDEZ ORTIZ

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.