jeudi 14 avril 2011

Juan de Dios Guerrero Riquelme de 1º B



Les cheveux qui sont l'âge de l'amour...

Les cheveux qui sont l'âge de l'amour
Comme le vin qui coule dans les doigts
Souviens-toi souviens-toi des fleurs de la terre
La honte portait ta tête dans un sac
Mille éboulements marquaient tes pas
Tu es là-haut sur la colline
Où la lune pose ses grandes orgues froides
Les arbres frissonnent comme des méduses
Mais tu ne crois pas à ces cris naturels
Si les montagnes pouvaient toucher à l'air
Et par lui rejondre les saisons
Tu marcherais sur la route du ciel.

Georges Schehadé (1905-1989)


1 commentaire:

  1. Ce poème d'amour est très belle, J'espère que vous aimez le mien:


    "Tu crois au marc de café..."
    Paul Verlaine (1844-1896)



    Tu crois au marc de café,
    Aux présages, aux grands jeux :
    Moi je ne crois qu'en tes grands yeux.

    Tu crois aux contes de fées,
    Aux jours néfastes, aux songes.
    Moi je ne crois qu'en tes mensonges.

    Tu crois en un vague Dieu,
    En quelque saint spécial,
    En tel Ave contre tel mal.

    Je ne crois qu'aux heures bleues
    Et roses que tu m'épanches
    Dans la volupté des nuits blanches !

    Et si profonde est ma foi
    Envers tout ce que je crois
    Que je ne vis plus que pour toi.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.